Avec sa personnalité vive et ses petites pattes courtes, le Pembroke Welsh Corgi a conquis le cœur des amoureux des chiens du monde entier. L’une des races de chiens les plus populaires d’Amérique, les Welsh Corgis ont été élevés à l’origine pour élever des bovins et des moutons.
Alors que certains peuvent encore être vus travailler dans les champs, la plupart ont assumé le rôle de chien de famille bien-aimé de nos jours.
Les corgis s’adaptent bien à la vie à la campagne et à la ville et sont capables de s’épanouir dans des appartements tant qu’ils font suffisamment d’exercice chaque jour.
Comme pour toute autre race, élever un chiot Corgi est une énorme responsabilité, mais être préparé est la première étape pour devenir un parent de chien formidable !
Afin de créer de bons chiens équilibrés à la maison, on se doit d’avoir un lieu de repos pour ce dernier.
Pour les premiers mois, lors de votre acquisition, prémunissez-vous d’une cage assez grande pour son confort avec un bon coussin douillet.
Il est facile de trouver tous les équipements et nourriture de nos jours dans toutes les bonnes boutiques animalerie et voir même sur internet.
Nul besoin de recourir à une multitude de jouets d’entré de gamme. Prévoyez l’achat de seulement quelques jouets. Les bons os de moelle sont toujours gagnants! Voir l’article.
C’est bientôt le grand jour !
Avez-vous déjà acheté les affaires de votre Corgi ?
Votre nouveau chiot aura besoin de quelques fournitures de base, notamment une nourriture pour chiens de haute qualité, des jouets, des friandises, des bols de nourriture et d’eau, un harnais ou un collier, une laisse, un lit confortable et une caisse.
Les outils de toilettage comme les peignes et les brosses lisses aident à éliminer les poils morts avant qu’ils ne se retrouvent partout dans vos meubles, tandis que les barrières pour bébés sont utiles pour garder votre chiot hors de certaines zones de la maison.
N’oubliez pas de protéger également votre maison contre les chiots pour empêcher votre Corgi d’entrer dans des choses qu’il ne devrait pas faire, comme des produits de nettoyage, des médicaments, des cordons électriques, des engrais et des plantes vénéneuses.
Pour la santé et la sécurité de votre chiot Corgi, assurez-vous de déplacer tous les objets fragiles, les objets de valeur et les dangers potentiels hors de portée !
Un chien équilibré sera en mesure de trouver la quiétude lorsque ses maîtres privilégierons tous ses besoins en exercices quotidiens et lui inculquant une bonne discipline à la maison.
Élevage Corgi Canada
Bols de nourriture et d’eau préférablement en acier inoxydable. De cette façon, inutile de ramasser les dégâts de bols brisés ou grugés (bol de plastique).