De longues balades quotidiennes sont nécessaires pour maintenir l’équilibre de ce chien.
Elles peuvent être en totale liberté si le rappel est acquis et que l’environnement est sécurisé. Autrement, il vous faut : un harnais (plutôt qu’un collier) et une laisse d’1m pour la ville et une autre d’au moins 3m pour la campagne, voire une longe si vous n’avez pas encore travaillé le rappel.
Forces et faiblesses du Corgi
Sa plus grande force, c’est son intelligence qu’il met au service de son maître avec grand plaisir. Plus qu’un simple chien de compagnie, le Corgi peut exceller dans de nombreux domaines s’il est bien entraîné.
Sa faiblesse, c’est très certainement son besoin d’attention qu’il exprime en général par des sauts ou des pincements. Une bonne éducation permettra de corriger et modifier ce comportement pouvant parfois être très excessif et donc gênant au quotidien.
L’agilité est un sport passionnant, rapide et amusant pour nous et nos chiens. L’agilité est un parcours défini d’obstacles que votre chien doit franchir correctement dans l’ordre et dans le temps. Les obstacles comprennent des sauts, des tunnels, des balançoires de poteaux de tissage et un cadre en A pour n’en nommer que quelques-uns. Visitez les prochaines Compétitions et soyez fiers de nos Corgis.
Élevage Corgi Canada
Les Corgis sont des chiens vifs et démontrant une forte aptitude au travail. Le Welsh Corgi s’adapte facilement à la vie en ville, mais n’oubliez pas que c’est à l’origine un chien de berger. Il est donc petit mais athlétique. De l’exercice au grand air est indispensable et une longue sortie quotidienne lui permettra de tempérer son caractère vif et son énergie naturelle.
C’est un bon chien de compagnie et facile à dresser. Il s’adaptera facilement à un environnement familiale avec des enfants. Avec son passif de gardien de troupeau, c’est aussi un excellent gardien qui ne manquera pas de vous avertir de la présence d’un intrus dans le périmètre familiale.