Jouer avec son chien, quand et comment?
Maintenant que vous avez appris à votre Corgi les bases fondamentales de la propreté. Et qu’il ait compris les ordres de base: le rappel, le coucher « down », le donne, le NON et bien entendu, le restant dont vous aurez pris soin de lui montrer. Il sera temps d’introduire les activités de jeu à votre chien.
Plus vous y mettrez du vôtre afin de stimuler votre chien, plus ce dernier sera en position de vous surprendre! Les Corgis sont des chiens très intelligents!
Combien de temps dois-je consacrer à mon chiot?
Les besoins quotidiens d’exercice d’un chiot sont très différents de ceux d’un chien adulte. En ce qui concerne les chiots, il est important de se rappeler que leurs os, leurs muscles et leurs articulations sont encore en croissance et en développement.
Des activités trop intenses ne sont pas nécessaires et dans certains cas, elles pourraient même nuire au développement de votre chiot. Par conséquent, toute activité à fort impact doit être évitée jusqu’à ce que leurs plaques de croissance se ferment vers l’âge d’un an (les activités à fort impact comprennent les obstacles d’agilité ou le frisbee).
La quantité d’exercice physique dont un chiot a besoin dépend principalement de son âge. Un très jeune chiot n’aura pas l’endurance pour de nombreux exercices. Cependant, à mesure qu’ils vieillissent, vous pouvez augmenter lentement la quantité d’activité physique et faire de l’exercice petit à petit.
Une bonne règle de base pour promener un chiot est d’environ 5 minutes pour chaque mois d’âge. Ainsi, par exemple pour un chiot de 4 mois, une promenade de 15 à 20 minutes est un laps de temps sûr. Assurez-vous toujours de surveiller votre chiot lors de ses promenades pour déceler des signes tels qu’un retard, un coucher ou un halètement. Terminez la promenade et ramassez-les s’ils semblent trop fatigués.
Pour les propriétaires de chiots à la maison, j’insiste toujours sur l’importance de l’exercice mental en premier.
La stimulation mentale peut fatiguer un chiot autant que l’exercice physique. Vous devez apprendre à votre chiot à s’asseoir « ASSI », à rester « RESTE » et à se reposer « COUCHER » le plus rapidement possible. Vous devez également vous concentrer sur l’adaptation sociale en apprenant à votre chiot à se détendre et à se concentrer sur vous autour de nouveaux sites, sons, odeurs, lieux, personnes et même animaux.
Non seulement vous établirez des relations plus solides, mais ces compétences de base vous faciliteront la vie à long terme. Ne vous souciez pas trop de l’activité physique de votre chiot en ce moment, il aura tout le temps de faire de l’exercice lorsqu’il grandira. 🙂
De combien d’exercice quotidien un corgi adulte a-t-il besoin?
Un Corgi adulte a-t-il besoin d’exercice régulier? Le Welsh Corgi adulte devrait faire au moins 1 heure d’exercice physique chaque jour.
Vous pouvez avoir l’impression que c’est beaucoup d’exercices, mais il est important de se rappeler que les corgis sont une race de troupeau – ils sont énergiques, intelligents et ont une tonne d’endurance.
J’entends souvent les propriétaires de corgi dire: « Je promène mon corgi sur un kilomètre, deux fois par jour, et ils ne sont toujours pas fatigués. »
Gardez à l’esprit que ces chiens ont été élevés pour travailler dans les champs toute la journée. Marcher pour eux est une seconde nature. Par conséquent, emmener votre corgi faire le tour du pâté de maisons est un bon début, mais cela ne suffira probablement pas à les fatiguer.
Au lieu de cela, vous devriez trouver des activités qui brûlent beaucoup d’énergie en peu de temps et que vous et votre chien appréciez. Ces activités peuvent varier de jeux à haute intensité à des exercices de musculation qui maintiennent leur corps et leurs muscles en parfait état.
Une routine d’entraînement bien équilibrée, avec une variété d’exercices, garantira que votre corgi renforce tous les principaux groupes musculaires de son corps.
De plus, fournir à votre chien une routine d’exercice bien équilibrée vous gardera engagé en tant que propriétaire et le gardera heureux et en bonne santé pendant de nombreuses années à venir.
Vous ne devriez promener votre chiot qu’après sa dernière série de vaccins à 16 semaines. Profitez des premières semaines pour l’introduction au collier dans la maison ainsi que les règlements de base.
Élevage Corgi Canada
Profitez de toutes les occasions pour jouer avec votre chien. Et vous serez surpris du résultat et et de son intelligence. Si encore à ce jour, vous hésitez afin de vous procurer un chien pour diverses raisons, lisez ceci!