10 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas acheter un pembroke welsh corgi
Cette année, l’AKC a rapporté que Pembroke Welsh Corgis s’est hissé à la 10e position de la race de chien la plus populaire aux États-Unis.
Cette hausse soudaine de popularité est largement attribuée à leur renommée croissante sur les réseaux sociaux, à la télévision. Certains spéculent même que la reine Elizabeth a également joué un rôle dans ce «mouvement corgi».
Alors que de nombreux fans se sont réjouis de cette nouvelle, d’autres craignent ce que l’avenir nous réserve alors que la popularité de la race continue de croître.
La triste réalité est que les corgis ne sont pas de bons chiens de compagnie pour la plupart des familles.
On soupçonne que bon nombre de ces corgis nouvellement acquis se retrouveront dans des abris à travers le pays en masses bien supérieures à ce que les sauvetages locaux sont capables de gérer.
Avec un manque de tests génétiques et d’autorisations sanitaires effectuées par ces éleveurs, nous soupçonnons que la santé globale de la race déclinera considérablement à mesure que des troubles génétiques courants et évitables – tels que le DM – seront transmis à la prochaine génération de corgis.
Internet dépeint les corgis comme des patates de canapé faciles à vivre, pleines de personnalité, ce qui ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité.
Pembroke Welsh Corgis est une race de troupeau très motivée qui nécessite des heures de stimulation mentale et physique ainsi qu’un propriétaire structuré, expérimenté et confiant.
En tant que propriétaires de corgi responsables et défenseurs passionnés de la race, il est de notre devoir de briser ces stéréotypes et d’éduquer les futurs propriétaires de corgi sur la race : leurs forces, leurs faiblesses et de les préparer à ce qui est à venir.
C’est pourquoi vous ne devriez pas acheter un Pembroke Welsh Corgi:
10 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas avoir de corgi
- Les corgis sont sujets à des problèmes de santé
Les corgis ne sont pas connus pour être une « race saine ». Des problèmes de colonne vertébrale aux allergies cutanées, les corgis sont sujets à divers problèmes de santé.
Bien que la plupart de leurs problèmes de santé courants soient gérables et ne mettent pas leur vie en danger, ils peuvent être difficiles à gérer pour certains propriétaires de corgi s’ils ne sont pas financièrement aisés.
Juste pour vous donner un exemple, la dysplasie de la hanche est une affection très courante que développent de nombreux corgis.
Dans les cas graves de dysplasie de la hanche, des reconstructions complètes de la hanche peuvent coûter plus de 10 000 $ à certains propriétaires de corgi. C’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles je recommande aux propriétaires de corgi d’investir dans une forme d’assurance maladie pour animaux de compagnie dès que possible.
- Ils sont vocaux et aboient
Ce ne sont pas les meilleurs chiens d’appartement pour de nombreuses raisons, mais l’une d’entre elles, en particulier, est leurs aboiements de « perçage du tympan ».
Les corgis sont connus pour être très communicatifs, ils aboient donc à peu près tout.
Si vous vivez à côté de voisins sensibles au bruit et que vous avez un corgi « bavard », cela peut certainement entraîner des problèmes si vous ne faites pas attention.
Génétiquement, les corgis sont des chiens de berger et les aboiements sont une partie importante de la surveillance et du déplacement des animaux.
Bien que l’aboiement soit un comportement entraînable, même l’entraînement a ses limites.
En ce qui concerne les corgis, vous ne pourrez jamais surpasser la génétique.
Par conséquent, posséder un corgi signifie posséder un chien qui aboie (beaucoup).
- Ce ne sont pas des patates de canapé
Internet fait du bon travail en décrivant ces chiens comme des patates de canapé paresseuses, mais cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité.
Pour en revenir à la génétique, les corgis ont été élevés pour travailler dans les champs toute la journée, élevant du bétail.
Par conséquent, ils ont un niveau d’énergie relativement élevé et certains peuvent être (presque) impossibles à fatiguer.
Un chien avec une énergie refoulée a tendance à développer des tendances destructrices, à aboyer et à être carrément désobéissant.
C’est pourquoi il est si important de gérer le niveau d’énergie de votre chien.
Un corgi fatigué est un corgi bien élevé.
Parce que les corgis nécessitent chaque jour beaucoup de stimulation mentale et physique, il est important que leurs propriétaires le comprennent et soient capables de répondre à leurs besoins quotidiens.
Les corgis aiment faire de la randonnée, de longues promenades et jouer à chercher et ils s’épanouissent dans les événements sportifs tels que la course au leurre, l’élevage et l’agilité.
Les besoins quotidiens spécifiques varient d’un corgi à l’autre.
Certains sont plus énergiques que d’autres, mais ils ont tous besoin de leur juste part d’exercice quotidien.
En moyenne, ils ont besoin d’au moins 1 heure par jour.
- Les corgis sont incroyablement intelligents
La plupart des corgis apprennent facilement de nouveaux comportements, ce qui signifie qu’il ne sera pas difficile de leur apprendre à s’asseoir, à rester et à venir lorsqu’ils sont appelés.
Malheureusement, ils apprendront également de mauvaises habitudes tout aussi rapidement.
Par exemple, ils apprendront rapidement à marcher en laisse, mais ils apprendront aussi que vous ne pouvez pas les attraper s’ils ne sont pas en laisse et qu’ils se précipiteront dans l’autre sens pour éviter d’être attrapés.
Les corgis sont des chiens très indépendants et ils pensent par eux-mêmes. Ce n’est pas parce qu’ils comprennent ce que vous voulez qu’ils fassent qu’ils seront obéissants et qu’ils le feront.
Pour cette raison, ils nécessitent une formation cohérente et une discipline stricte de la part d’un propriétaire expérimenté.
De manière générale, ce ne sont pas de bons chiens pour les nouveaux propriétaires de chiens.
- Ils pinceront et rassembleront
Au cas où vous auriez manqué mes précédentes mentions de génétique, ces chiens ont été élevés pour garder du bétail.
L’acte de « rassembler » implique d’aboyer, de chasser et de pincer.
Les tendances de pincement des corgis en font des chiens de compagnie moins appropriés pour les petits enfants, en particulier les tout-petits.
Ils « rassembleront » les jeunes enfants et leur mordilleront les chevilles.
Ce comportement est difficile à éviter, mais il peut être possible de supprimer cet instinct avec une formation d’obéissance et une socialisation appropriées.
Gardez à l’esprit qu’il est presque impossible de surpasser complètement cet instinct.
- Ils perdent… beaucoup
Les mots ne peuvent décrire la quantité de poils qui se détachent de ces chiens.
Contrairement à certaines races de chiens, les corgis muent toute l’année.
Leur perte de poils a tendance à augmenter lors des changements de saison, mais ils produisent une quantité importante de poils tout au long de l’année.
Leur double pelage est pratique pour protéger leur peau et les aider à gérer leur température corporelle, mais il ajuste constamment son épaisseur pour s’adapter à leur environnement.
Cela pose un énorme problème pour les personnes qui portent des uniformes au travail ainsi que pour les personnes souffrant d’allergies aux chiens.
Ils sont tout sauf hypoallergéniques.
Je ne recommanderais pas les corgis aux personnes qui ne sont pas préparées à l’aspiration constante, au roulement des peluches et au brossage nécessaires pour maintenir une maison propre.
- Ils ont besoin d’un régime strict
Si on leur en donne l’occasion, les corgis se mangeront littéralement à mort. Par conséquent, ils ne doivent jamais être nourris gratuitement. Ils sont TRÈS susceptibles de devenir obèses.
En raison de leurs tendances génétiques au mal de dos, la gestion du poids de votre corgi est extrêmement importante.
Les corgis en surpoids sont beaucoup plus susceptibles de souffrir de problèmes chroniques de dos, d’articulations et de hanches qui prévalent déjà dans la race.
Leur apport alimentaire doit toujours rester sous un œil vigilant pour éviter les blessures.
- Ils sont chers
Les corgis de race pure sont chers.
Les prix des Corgi varient généralement de 800 $ à 5 000 $ selon la qualité du chien.
En raison de la demande croissante, les éleveurs facturent de plus en plus pour leurs chiens.
Si vous regardez bien, vous pourrez peut-être trouver un corgi à un prix avantageux, mais cela peut être dangereux!
Comme je l’ai déjà dit, les corgis sont sujets à plusieurs problèmes génétiques, dont certains changent la vie.
Des éleveurs réputés testeront leurs chiens pour ces dispositions génétiques, afin de s’assurer que leurs chiots ne développeront pas ces problèmes.
Ces tests sont coûteux et contribuent au coût global du chien.
Si ces tests ne sont pas effectués, le traitement de choses comme la dysplasie de la hanche et la myélopathie dégénérative peut coûter des dizaines de milliers de dollars.
Si 5 000 $ pour un corgi sont trop chers, épargnez-vous le chagrin et les difficultés et attendez jusqu’à ce que vous puissiez vous permettre un chien correctement élevé et testé pour la santé.
- Ce ne sont pas de bons chiens pour les maisons à 2 étages
Leurs jambes courtes et leur dos vulnérable posent des défis uniques pour les maisons à deux étages.
Il peut être tentant de lancer une balle dans les escaliers pour aider à exercer votre corgi, mais cela pourrait en fait faire plus de mal que de bien.
Même sauter d’un meuble bas comme un canapé ou un lit pourrait blesser gravement votre corgi.
Même les corgis les plus en forme et les plus sains sont sensibles aux problèmes articulaires, et vivre dans une maison avec des escaliers ne fait qu’empirer ces risques.
Peu importe vos efforts, vous finirez par trouver votre corgi monter et descendre vos escaliers et sauter sur ou hors des meubles, entraînant inévitablement une forme de blessure à la hanche, au dos ou aux articulations.
- Les corgis sont autoritaires
Bossy est honnêtement un euphémisme.
Les corgis sont têtus et intelligents.
Ce sont des repousseurs incessants qui travailleront pour obtenir exactement ce qu’ils veulent.
Cela signifie que si vous mangez votre dîner, ils vous regarderont sans fin et même vous cogneront les jambes ou aboieront pour essayer d’obtenir de la nourriture.
S’ils veulent votre attention, ils se forceront à monter sur vos genoux et se rouleront, exigeant que vous les caressiez ou que vous leur accordiez l’attention qu’ils désirent.
S’ils en ont l’occasion, ils utiliseront leur gentillesse à leur avantage et profiteront de vous.
En général, si vous faites quelque chose qu’ils n’aiment pas, ou si vous avez quelque chose qu’ils veulent, ils vous le feront savoir.
Dernières pensées
Internet est devenu complètement fou pour les corgis, mais ils n’ont pas été représentés avec précision.
Ce qui semble être une patate de canapé facile à vivre est en fait une machine à garder les troupeaux remplie d’énergie avec une sacrée attitude.
En plus de leurs problèmes de santé sous-jacents, les corgis sont également des excréteurs extrêmes qui surprennent la plupart des propriétaires de corgi pour la première fois.
Si vous envisagez sérieusement d’acheter un corgi, assurez-vous de savoir dans quoi vous vous embarquez.
Ce sont des chiens coûteux qui peuvent avoir des problèmes coûteux s’ils ne sont pas correctement nourris, entraînés, exercés et testés pour leur santé.
Leurs attitudes autoritaires et leurs tendances à l’élevage peuvent faire des ravages dans un ménage.
Ce ne sont pas des chiens de famille ou dignes d’un premier propriétaire de chien.
Faites vos recherches et assurez-vous de savoir dans quoi vous vous embarquez avant de vous engager sur 10 à 15 ans à posséder un Pembroke Welsh Corgi.